Barbara Auzou – Bleue déclivité

.

la bleue déclivité où je te reçois

est un défi de joie

un cerne lilas débarrassé de son hiver

une lune nouvelle qui berce les paupières

d’indulgence

repeint les perspectives amères

et l’œuf nouveau de nos envies

le vent joue ce matin dans l’arbre

de bonne volonté

comme un souffle à deux battants il se défie

du temps

ce danseur raide qui monte maladroitement

en chanson

et ne sait plus soudain où se poser

rebondit de branche en branche un noyau instinctif

large de lumière

comme pour dispenser le miel

à ce qui fut blessé

moi je tiens ta main et ton histoire

faites de saisons et de tout ce qui n’est pas encore

et parce que le bruit est sans mémoire

je m’assoie un instant sur le rebord de ton silence

pour récolter un à un les beaux fruits ronds

de notre entente

l’étoile entière tombée dedans

Barbara Auzou

7 réflexions sur “Barbara Auzou – Bleue déclivité

Laisser un commentaire